5 juin 2011

Vendredi 3, Samedi 4, Dimanche 5

Vendredi matin, levées à 5h00 du matin, nous partons direction l’aéroport de Lanseria pour un vol direct à destination de le Cap !

Nous arrivons à Cape Town vers 11h où nous découvrons la voiture que nous avons loué : un mini 4x4 ! Mais ça ne fait pas peur à notre pilote attitrée : Pauline !! Nous prenons la route pour Bo-Kaap, le quartier malay de la ville.

Là, nous découvrons des maisons de toutes les couleurs. Nous nous sommes arrêter manger un boboti ou un poulet au curry, plats typiques de la Malaisie au restaurant Biesmiellah.
Nous repartons ensuite pour quelques achats au Green Market Square. Nous avons ensuite pu admirer la mer sous le soleil couchant au Waterfront!!!

photo 1

photo 2

Samedi matin, après une nuit au "Cats and Mouses", un backpaker très accueillant, nous partons faire le tour de la péninsule du Cap. Après avoir passé Hout Bay, Camps Bay, Fish Hoek et Simon’s Town où nous avons fait la connaissance d’une colonie de manchots, nous nous sommes arrêtées au Cap de Bonne Espérance pour faire la célèbre photo !!!

photo 3

photo 4

Nous reprenons ensuite la voiture, et après 2h00 de route, nous arrivons enfin à Hermanus, ville célèbre pour ses baleines mais nous repartons bredouilles après quelques instants d’attente. Nous avons quand même pris le temps de savourer un cocktail pour fêter l’anniversaire de Julie et Tiphaine.

Dimanche, nous aurions voulu monter sur the famous « Table Mountain » mais le temps était trop couvert et nous avons opté pour des activités différentes : visite de l’aquarium et sortie en mer. L’après-midi nous avons eu la chance de visiter l’un des plus grand parc botanique du monde : le Kirstenbosch. Ce vaste jardin paysager s’étend sur 36 hectares et remonte la pente douce de la Table Mountain. Là nous avons pu admiré les proteas, fleurs emblématiques de l'Afrique du Sud

.Vers 15h30, nous déposons la voiture et reprenons les airs pour Jo’burg.